Publié le 18-01-2017

En vidéo : Danup tansforme les affiches publicitaires en poufs écologiques

Parmi les déchets, on retrouve les banderoles publicitaires qui, une fois dépassé l’action qu'elles sont censées annoncer, continuent de faire partie du décor urbain.


En vidéo : Danup tansforme les affiches publicitaires en poufs écologiques

Faits en général de produits très résistants aux intempéries, ces matériaux jonchent souvent le sol quand ils ne sont pas disgracieusement accrochés à leur support.
C’est, donc, dans une approche à la fois originale et responsable menée dans le souci de remédier à ce genre de pollutions que la marque Danup a choisi de s’orienter vers une stratégie de développement écologique et porteuse de sens.

C'est dans cette optique éco-responsable et solidaire que la célèbre marque de yaourt à boire a dans un premier temps mené sa campagne de communication pour la "Happy Run Danup 2016" puis a récupéré les affiches publicitaires et a fait appel à la dextérité des petits artisans dont la mission a consisté à redonner une seconde vie aux 70 affiches imprimées, réalisant ainsi la première campagne d’affichage Eco friendly en Tunisie.

Après un travail minutieux et bien soigné, les bâches ont été transformées en objets utiles et valeureux, une centaine de poufs intelligemment recyclés que Danup a choisi de faire don à des associations caritatives et des écoles issues de régions défavorisées.

Si la publicité est éphémère, ces poufs, eux, ont vocation à servir durablement. Pas étonnant donc de voir cette démarche innovante et responsable amplement saluée par la société civile et les autorités tunisiennes.

Par ces démarches « Eco friendly », Danup démontre, aujourd’hui, sa volonté d’être un exemple inspirant et responsable en proposant des solutions "intelligentes" aux problèmes environnementaux que connaît notre pays.

Rappelons qu’en Novembre 2016, Danup, a été à l’origine de la réimplantation de 50 bennes de recyclage de plastique visibles dans plusieurs quartiers du Grand, lequel représente en Tunisie une autre solution d'un autre genre en matière de gestion des déchets.

Grâce à ses initiatives, Danup et l’entreprise Délice Danone, en tant qu’acteur majeur du paysage publicitaire, compte persévérer dans cette voie en créant des synergies de nature à profiter à tous les acteurs de la chaîne, et ainsi pousser d'autres entreprises à la suivre pour une Tunisie propre et meilleure. 


blog comments powered by Disqus

Recherche





Nos Partenaires

Partenaires Partenaires Partenaires Partenaires Partenaires