Publié le 20-01-2017

Le digital s'envole !

L’année 2016 est une année de concrétisation par excellence, les chiffres progressent et la flamme de la concurrence se rallume.


Le digital s'envole !

Des pages ont persisté, d’autres toujours inactives (Safia, Panasonic, Orangina,Vademecum), attendent à être vivifiées et environ 41 pages ont vu le jour en 2016 telles que Mamie Nova, Whirlpoll, Honda, Aoula, Oppo, Dolce de vitalait et Smile.
 
Grâce à la politique des marques, qui visent à recruter plus de fans, on a noté 12M nouveaux fans contre 8.7M en 2015 pour une totalité de 36M  en 2016.
Les marques commencent à chercher un point d’équilibre entre la qualité et la quantité! D’après les statistiques de KPEIZ, le nombre de publications a passé de 73K à 70K contrairement au nombre d’interactions qui a triplé en 2016 pour atteindre les 29M comprenant 1.6M partages. 
Avec la tendance de l’année, le live Facebook, les internautes interagissent de plus en plus et le nombre de commentaires a fortement augmenté ( 4.8M). 
 
La sponsorisation demeure l’ingrédient indispensable pour booster la visibilité, on constate d’ailleurs que le budget consacré au marketing digital a connu une hausse remarquable.
 
Pour suivre les tendances du digital toujours en évolution, il ne suffit pas de vivre avec son temps, il faut le devancer.
2017 s’annonce chaud pour nos marques tunisiennes!
 
*Cet article est basé sur les statistiques de KPEIZ collectés d’un échantillon de 247 pages de marques tunisiennes.
 

blog comments powered by Disqus

Recherche





Nos Partenaires

Partenaires Partenaires Partenaires Partenaires Partenaires