Publié le 25-05-2018

En photos : Une belle délégation mais un stand nul de la Tunisie à VivaTech

Viva Tech, est le salon consacré à l'innovation technologique et aux start-up qui se tient annuellement au Paris Expo Porte de Versailles, à Paris.


En photos : Une belle délégation mais un stand nul de la Tunisie à VivaTech

Ce grand salon de l'innovation technologique a accueilli à Paris les « 100 start-up les plus prometteuses d'Afrique », auxquelles il a réservé un espace spécial Afric@tech.

« Il se passe quelque chose en matière de numérique en Afrique. C'est là que le nombre d'internautes progresse le plus rapidement dans le monde », a indiqué Maxime Baffert, l'un des responsables du salon organisé par Publicis et le groupe les Échos débuté ce 24 mai et prévu jusqu'au 26 mai.

Ceci explique que les start-up d'Afrique aient été particulièrement mises en valeur dans le salon Viva Technology à Paris, grand rendez-vous annuel réunissant des milliers de jeunes pousses pour les mettre en contact avec de grandes entreprises.

Le Maroc ou la Tunisie sont représentés au salon, ainsi que des start-up et incubateurs en provenance de pays aussi divers que le Kenya, l'Afrique du Sud ou le Sénégal.

Seul hic dans l’histoire, c’est que le Maroc participe avec un stand simple et efficace contrairement à la Tunisie qui a accroché de drapeaux et mis quelques rollups pour vendre la destination tech tunisienne.

Pour rappel le stand tunisien a été géré par le Ministère des Technologies de la Communication et de l'Economie Numérique et Smart Tunisia.


 

viva-250418-2.jpg viva-250418-3.jpg viva-250418-4.jpg viva-250418-5.jpg viva-250418-6.jpg viva-250418-43.jpg

blog comments powered by Disqus

Recherche





Nos Partenaires

Partenaires Partenaires Partenaires Partenaires Partenaires