Entre un Chef et un Chatbot, El mazraa nous dorlote avec son ChefBot

publié le 22/06/2017
Envoyer à un ami

"El Mazrâa, en collaboration avec Access, surfe sur la vague des ChatBot et vient de lancer son tout nouveau « ChefBot ». Le Bot, comme son nom l’indique, propose aux fans des idées de recettes à base de produits El Mazraa.

Envoyez cet article à votre ami(e) :

Entre un Chef et un Chatbot, El mazraa nous dorlote avec son ChefBot
Entre un Chef et un Chatbot, El mazraa nous dorlote avec son ChefBot

Cet engouement pour les bots a commencé bien avant l’annonce de leur sortie, le 12 Avril 2016. Le marketing conversationnel, conseillé depuis des années déjà par les profils SEO et Marketing Web, est un des enjeux majeurs des chatbots.

Ils offrent un shift relationnel du « one-to-many » aux relations « one-to-one », plus personnalisées. Ils permettent donc aux marques de se rapprocher de plus en plus de leurs fans et consommateurs, et sont devenus un Must Have afin d’avoir et/ou d’appliquer une stratégie user-centric par excellence.

Pour interagir avec le ChefBot d’El Mazrâa, il suffit d’accéder au menu dans le chat pour découvrir une pléiade de recettes et de produits. Un contenu varié et attractif disponible en photos, vidéos, et articles facilite l’accès à l’information et surtout diminue le taux de rebond dû à la difficulté d’accès à l’information et au niveau d’attention des utilisateurs sur les réseaux sociaux, 7 secondes en moyenne, qui chute drastiquement d’années en années.

Le ChefBot d’El Mazrâa a donc principalement comme objectif d’aider les femmes actives, cœur de cible de la marque, en leur fournissant des solutions de facilité pour le quotidien."

 

blog comments powered by Disqus
Haut de la page