Dubaï Lynx 2011 consacrent Y&R Agence et Réseau de l'année

Dubaï Lynx 2011 consacrent Y&R Agence et Réseau de l'année

L’année 2010 vient de s’achever avec deux consécrations pour Y&R (acronyme de Young and Rubicam). Ainsi l’agence remporte le titre de « Agency of the Year » (agence la plus créative) dans plusieurs pays et régions. : Le réseau Mena de Y&R et les agences de New York, UK, Chili et la Thaïlande se retrouvent toujours sur le podium des agences les plus créatives.

L’édition 2011 des Dubaï Lynx confirme cela pour l’agence Y&R Dubaï ainsi que deux autres Agences de Y&R Brands, à savoir Wunderman et Media Edge ont été également primées.

Y&R Dubaï est désormais l’Agence de l’Année et Y&R le Réseau de l’Année dans la zone MENA.


Joseph Ghoussoub CEO et Chairman de Y&R Mena nous a confié que la stratégie mise en œuvre depuis plusieurs années montre qu’on peut avoir la sagesse de 100 ans d’âge (d’histoire dans la communication publicitaire) et le dynamisme d’une start-up.

Si le digital et ses supports représentent la nouvelle frontière de la communication, l’esprit de « vieux pionniers » est dans l’ADN de Y&R : explorer et conquérir est sa mission, ouvrir de nouveaux horizons aux marques son objectif.

La philosophie de Y&R stipule qu’une agence est essentiellement la résultante du travail des hommes et des femmes qui la composent.

Une place spéciale est réservée au choix de ses collaborateurs ainsi que la volonté de géo localisation dans la communication : recrutement des « talents locaux » et formations continues résument la volonté de conjuguer regard local et expertise globale.

Tous ces jeunes talents sont réunis pour offrir les stratégies et la créativité les plus étonnantes aux annonceurs, de la Tunisie à l’Iran et de la Syrie à l’Arabie Saoudite.

En plus, les « Managing Boards Y&R » travaillent quotidiennement en étroite collaboration avec les agences de chaque pays de la zone MENA en leur apportant une vision internationale «up to date ».

Les résultats économiques pour les marques sont au rendez-vous et l’ambition d’apporter des « Grand Prix » aussi.