Le Groupe Délice investit dans les zones défavorisées

Le Groupe Délice investit dans les zones défavorisées

Le Groupe Delice, l’un des leaders tunisiens dans le secteur de l’industrie agro-alimentaire s’apprête à lancer prochainement la « Centrale laitière de Sidi Bouzid » qui sera installée comme son nom l’indique dans la région de Sidi Bouzid.

Une initiative qui vise avant tout à rendre hommage à cette partie de Tunisie jusque là délaissée par les investissements et à contribuer ainsi à réduire le taux de chômage dans la région.

La Centrale dont le capital social s’élève à 9 millions de dinars sera érigée dans la zone industrielle de Lassoueda sur prés de 10 Hectares dont 15 600 mètre² couvert.

Cette initiative vient en réponse à l’appel desproducteurs de lait de la région de Sidi Bouzid, connue pour détenir  la deuxième place au niveau national dans le domaine de la production laitière, avec plus de 92 millions de litres en 2010. La Centrale aura une capacité de traitement de  400 000 litres par jour.

L’investissement de prés de 28,5 millions de Dinars permettra d’offrir à 300 chômeurs potentiels un travail permanent, en plus des  540 emplois indirects via les centres de collecte de lait et prés de 15 000 autres emplois indirects via les petits élevages familiaux de la région.

Mais en  attendant  son ouverture prévue pour début 2013, la Centrale offrira dans l’immédiat 8 postes  pour des cadres qui accompagneront la réalisation du projet (Directeur financier, Directeur achats, Directeur commercial, Directeur logistique, Directeur de production, Directeur de contrôle de gestion, Directeur des ressources humaines et un comptable) etqui seront formés aux différentes procédures de travail du Groupe bien avant le démarrage de la centrale. Le projet permettra en outre de générer immédiatement 300 emplois liés au chantier qui devrait durer  14 mois.

Pour Mr Hamdi Meddeb PDG du groupe Délice, au delà de l’appel lancé par les producteurs de lait, cette initiative s’inscrit dans une optique de solidarité et de soutien à l’économie tunisienne. Il appelle par la même occasion les hommes d’affaire tunisiens à s’inscrire dans des initiatives citoyennes de tout type afin de relever les nouveaux défis du pays, de relancer son économie et surtout de donner l’exemple aux investisseurs étrangers, en investissant dans les différentes régions tunisiennes.