Tunisie Telecom : le premier à  faire ses pas sur LinkedIn

Tunisie Telecom : le premier à  faire ses pas sur LinkedIn

Alors que l’on ne parle quasiment que de Facebook et de Twitter, LinkedIn, récemment  démocratisé en Tunisie,  n’en demeure pas moins un réseau social très influent. Tunisie Telecom, une des marques qui semble toujours  à la pointe de l’innovation, était la première en Tunisie à se nicher sur ce réseau social.

Une complémentarité entre l’agence de communication Mindshare et le géant bleu en télécommunication Tunisie Telecom a résulté par une différenciation des codes de communication habituellement utilisés.

En effet, Tunisie Telecom communique désormais avec ses followers en mettant en avant sa marque et offre BlackBerry Prépayé spécial étudiants sur le réseau social professionnel LinkedIn. Une approche marketing qui passe des « transactions » aux « relations »avec une communication bidirectionnelle entre la marque et sa communauté, sur un réseau social finement ciblé.

Il est à noter également, que la campagne qui a était lancé a en elle-même un aspect assez décalé. LinkedIn pour la plus part des annonceurs et des gens de profession, est un moyen de détection et de conquête des bons profils dans les entreprises, et aussi un moyen de gestion de réputation. Tunisie Telecom aurait très bien lancé une campagne à solution « Business » sur LinkedIn, car sa cible est parfaitement y est.

Bien loin de ça, Tunisie Telecom a ciblé par sa campagne « BlackBerry Prépayé » les étudiants demandeurs d’emploi. 

Est-ce pour recruter un sang neuf chez elle dans les années à venir ?