Publié le 12-09-2015

Découvrez l'affiche de la 26 ème édition des JCC

Les Journées Cinématographiques de Carthage présentent cette année leur 26ème édition. Un festival qui a construit sa renommée depuis 1966 et qui s'impose comme un rendez-vous incontournable du paysage cinématographique africain , arabe et internaional; dont les mots d'ordre seront « dialoguer, rêver et avancer… ».


Découvrez l'affiche de la 26 ème édition des JCC

 L'affiche présente les deux fondateurs des JCC, Tahar Cheriaa et Ousmane Sembène. L'engagement artistique dont on fait preuve ces deux militants du cinéma caractérise l'état d'esprit aujourd'hui défendu par l'équipe des JCC

Tout en se rajeunissant et en injectant un nouveau souffle en vue de régénérer ses valeurs et ses idéaux ,les JCC 2015 s'inscrivent dans la continuité de la lignée tracée par ses pères fondateurs, afin d'être un espace d'expression et de création pour les réalisateurs arabes et africains. Ce festival se veut aussi une plateforme de rencontre entre producteurs de différents pays surtout pour le rapprochement Sud-Sud. Ces liens constitueront un rempart de création face à l'omniprésence des films commerciaux.

Suivez le festival sur Facebook: - Site


blog comments powered by Disqus

Recherche




Nos Partenaires

Partenaires Partenaires Partenaires Partenaires Partenaires