Publié le 13-01-2017

Nessma crée une chaine d'information continue en direct : Nessma Live

Nessma innove et crée Nessma Live. Une chaine d’information continue en direct de 7H00 à 20H00 sur les mêmes fréquences.


Nessma crée une chaine d'information continue en direct : Nessma Live

L’espace médiatique national s’apprête ainsi à assister, dans les tout prochains jours, à l’éclosion et au lancement d’une initiative unique, une première en Tunisie et dans la région.

Œuvre de médias privés et fruit d’une réflexion et d’une vision commune du pays, l’initiative a pour objectif de mutualiser les coûts de production et de les réduire en diffusant des programmes communs, notamment des news régionaux et nationaux.

Ce projet se présente sous la forme d’un groupe d’intérêt économique réunissant la chaine de télévision Nessma et des radios privées régionales leaders, représentatives de leur région. Il s’adosse à un mariage entre la télévision, la radio et le digital et se fonde sur une activité de production et de commercialisation partagées. Il vise en particulier à consolider le rôle, l’activité et le rayonnement des radios régionales et à leur permettre, par la mise en valeur de leurs correspondances, de porter haut et large la voix, l’image et la richesse de nos régions et de traiter le quotidien de la Tunisie profonde. Il est de nature à favoriser, également, une plus grande intégration sociale des populations marginalisées de l’intérieur et un renforcement de leur sentiment d’appartenance et d’attachement à la communauté nationale.

Trois tranches horaires quotidiennes seront consacrées, en production et diffusion fédérées, aux News, aux talk-shows et aux reportages : une plage matinale de 7H00 à 9H00, une seconde de 11H45 à 14H et une troisième de 18H00 à 20H00. Elles seront animées, à partir de Nessma et des radios régionales, par une pléiade de vedettes des médias, journalistes, chroniqueurs, correspondants… parmi lesquels Sofiane Ben Farhat, Sofiane Ben Hmida, Ziad El Hani, Khlifa Ben Salem, Walid Ferchichi, Hassen Belwaer, Amine Mtiraoui, Amine Dhebaibi, Malek Baccari, Mouna Mannai, Fadoua Turki, Rabeb Mabrouki… Et, pour la première fois, une femme politique, Souad Abderrahim, députée à l’Assemblée Nationale Constitutive, choisie pour son franc parler et son indépendance d’esprit.

Participent à la réalisation de ce projet collectif ambitieux et généreux et ouvert à d’autres acteurs (un format inédit où s’imbriquent télévision radiodiffusée et radios télévisées, le tout relayé en temps réel sur le net), outre Nessma, et pour commencer les radios regionales suivantes : Oxygène (Bizerte), Karama (Sidi Bouzid), Ulysee (Djerba), Nejma (Sousse), Saraha (Tunis)…


blog comments powered by Disqus

Recherche




Nos Partenaires

Partenaires Partenaires Partenaires Partenaires Partenaires