Interview : Manel Amara dévoile les coulisses de sa collaboration avec Danup

Interview : Manel Amara dévoile les coulisses de sa collaboration avec Danup

L’artiste Manel Amara a enfin révélé le secret de son nouveau clip « Chikli Chikla ».

Cette collaboration artistique avec Danup n'était que la partie introductive d’une grande campagne publicitaire pour promouvoir un nouveau produit à savoir ; « Danup Chewing Gum ».

La promotion d’un nouveau produit se fait souvent à travers une campagne publicitaire classique mais votre collaboration avec Danup est différente, elle a donné naissance à un clip. A qui appartient cette idée ?

« J’ai l’habitude de promouvoir des produits sur mes réseaux sociaux à travers l’association de mon image d’artiste à certaines marques mais ma collaboration avec Danup est plus qu’une association d’image. En effet, Danup a fait appel à la sensibilité artistique de Manel Amara pour moderniser une chanson mythique. Le vidéo clip « Chikli Chikla » est le fruit d’un commun accord entre moi et Danup.

Produire une chanson – clip pour le lancement d’un produit est-une première en Tunisie ?

« L’originalité de cette collaboration est de faire appel à une création artistique pour promouvoir un produit de consommation alimentaire. Le personnage «Changoum», qui a été conçu au Centre National des Arts de la Marionnette, est le teaser du vidéo clip « Chikli chikla » qui est, à son tour, le teaser de la campagne Danup chewing gum. Grâce à cette démarche nous avons produit une nouvelle chanson – clip et nous avons fait la promotion d’un nouveau produit. Ainsi, nous pouvons dire que Danup est la première marque en Tunisie à s’investir dans un projet artistique pour la promotion d’un produit»

Pourquoi avez-vous choisi le refrain « chikli chikla » ?

« Le but de ce choix est de raviver des éléments de notre culture tunisienne populaire. Mis à part le lien direct avec le goût chewing gum, le jeu « chikli chikla » est un jeu tunisien à la base qui pourrait éveiller pour certaines personnes une nostalgie. Beaucoup de jeunes mamans ont des souvenirs avec ce jeu et elles ont profité de la chanson pour en parler à leurs enfants et leurs apprendre à jouer « chikli chikla».

Que retenez-vous de cette campagne ?

"La réalisation de ce projet a nécessité plusieurs, réflexions, réunions, beaucoup de travail de recherche et de compromis ainsi que la participation de plusieurs artistes et d’investissement personnel pour arriver à faire un produit qui me ressemble et qui représente au mieux la marque Danup. Finalement, c’est une campagne originale et percutante. Le message est clair et mémorisable grâce à la mise en avant d’une histoire fantastique qui a bercé notre jeunesse. Je tiens, par ailleurs, à remercier toute mon équipe ainsi que les équipes de Danup et toute l’équipe technique pour leurs efforts et le travail coriace durant deux mois afin de mener à merveille ce projet. »

Aujourd’hui les gens parlent de Manel Amara en tant que femme d’Affaires, que pensez-vous de cela ?

Le statut de «Business Woman » ne me dérange pas. C’est grâce à l’art que j’ai pu développer toutes mes Affaires. Le fait que je sois une artiste m’a permis de voir plus grand à l’instar d’autres artistes à l’échelle internationale. A présent, je dirige une agence d’évènementiel, de communication et de stratégie e-marketing, « Famous Agency », ainsi qu’une société de commerce, importation et exportation et accessoires de beauté. C’est la société qui gère la marque française de produit cosmétique « Fashion Make Up ». Finalement, La communication et la beauté font partie de l’art aussi (sourire).

On vous surnomme « la reine de la communication », le fait que vous soyez l’artiste tunisienne la plus active et suivie sur les réseaux sociaux ne vous fait pas peur ?

Non, mais disant que je suis consciente de cette responsabilité. Il ne suffit pas d’être au sommet, le plus important est de savoir maintenir cette position et d’être attentive à tout ce que je fais. J’essaye toujours de présenter le meilleur pour mon public aussi bien sur le plan artistique que le plan professionnel.