Publié le 20-02-2018

En vidéo : Campagne Maak Enta sur les violences faites aux femmes

L'Association Femme et Citoyenneté (AFC) et son partenaire la Fondation espagnole CIDEAL donneront le coup d'envoi d'une campagne de sensibilisation locale de 15 jours.


En vidéo : Campagne Maak Enta sur les violences faites aux femmes

Parce que les violences faites aux femmes ont touché près de la moitié des Tunisiennes selon le rapport de l'enquête nationale sur la violence à l'égard des femmes en Tunisie menée par l'ONFP ;

Parce que les violences dont les femmes et les filles font l'objet dans la sphère privée et dans l'espace public sont trop souvent banalisées et acceptées par notre société.

Parce que les mécanismes sexistes, sources de ces violences, sont intériorisés dès le plus jeune âge ;

Et parce que, dans la majorité des cas, les agresseurs sont des hommes éduqués dans le droit à la violence et à la domination, la campagne " Maak enta " s’adresse aux hommes à ceux qui s'opposent à ces pratiques et qui, par le pouvoir de décision qui leur est attribué, peuvent devenir des alliés et jouer un rôle important dans la lutte contre les violences faites aux femmes et faire évoluer les modèles comportementaux et les mentalités.

Cette campagne a été élaborée avec le soutien financier du Fonds d'Affectation spéciale des Nations Unies pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes (UNFT) dans le cadre du projet Manara.


 


blog comments powered by Disqus

Recherche




Nos Partenaires

Partenaires Partenaires Partenaires Partenaires Partenaires