Publié le 01-03-2018

En vidéo : Pourquoi Lacoste change (momentanément) son célèbre crocodile

Exit le célèbre crocodile. Pour la première fois depuis sa création, il y a 85 ans, Lacoste change son logo le temps d’une campagne pour la préservation de 10 animaux menacés. 


En vidéo : Pourquoi Lacoste change (momentanément) son célèbre crocodile

C’est un événement historique pour la marque créée en 1927 par René Lacoste. Pour la première fois de son histoire, le crocodile va laisser sa place à d’autres animaux sur ces vêtements, à l’occasion d’une collection limitée de polos.

Attirer l’attention sur l’état mondial de la biodiversité.

A l’origine de cette initiative, l’agence de publicité parisienne BETC, qui a réuni Lacoste et l’Union Internationale pour la conservation de la nature (UICN). Cette organisation mondiale non gouvernementale vieille de 70 ans, via son programme "Save our species", coordonne des projets visant principalement à préserver les espèces animales menacées.

 

C’est dans ce contexte, que Lacoste et l’UICN ont travaillé à sélectionner 10 espèces menacées. Le but ? Faire de ces animaux les nouveaux logos de Lacoste. Le marsouin du golfe de Californie, Le rhinocéros de la Sonde, le perroquet Kakapo ou encore le tigre de Sumatra, seront les égéries éphémères de la marque.

Autre idée : le nombre de polos produits correspond au nombre de spécimens encore présents dans la nature. Ainsi, on ne trouvera, par exemple, que 30 exemplaires de polos affichant le Marsouin du Pacifique. Au total 1775 polos sont lancés dès ce mercredi, à l’occasion du défilé de la marque durant la fashion week de Paris, disponible sur le site de la marque.

Chaque polo acheté aide à la préservation de ces espèces à travers le monde.
 


blog comments powered by Disqus

Recherche




Nos Partenaires

Partenaires Partenaires Partenaires Partenaires Partenaires