Publié le 30-08-2018

Nouveau spot en bande dessinée dédié au secteur de la mode et de l’habillement

L'idée d'une parodie d'un polar pour représenter le textile tunisien ne tarit pas d'originalité.


Nouveau spot en bande dessinée dédié au secteur de la mode et de l’habillement

Le saut irrémédiable dans la mondialisation et l'économie de marché ayant entraîné l'abolition des barrières et la fin de l'ère du repli sur soi, a occasionné une compétition aussi âpre qu'effrénée entre les pays producteurs de tous bords. Les marques d'habillement se livrent à une course sans ménagement pour scruter les meilleurs sites de fabrication et s'adonner à un travail d'investigation dans l'espoir de dénicher l'oiseau rare dont la compétitivité ne souffre pas d'équivoque. Cette dure besogne fut confiée, dans notre fiction en 2D, à deux agents secrets rompus aux missions les plus coriaces.

Leur commanditaire, troublé par les récents succès de son principal concurrent, place de grands espoirs en cette mission pour redorer le blason de ses affaires et renouer avec la performance commerciale. Leur contrat les conduira cette fois-ci à l'autre rive de la méditerranée, au premier point de chute d'Afrique, à quelques encablures des centres de commandes d'habillement. Leur périple les mena tout droit vers l'endroit convoité, une usine qui transpire l'habileté dans toutes les phases du process, du modélisme à la confection.

Nos enquêteurs découvrent stupéfaits l'organisation avec laquelle se déroule le processus de fabrication sous la houlette d'un personnel passionné, où chaque employé est dévoué à son activité et s'efforce à accomplir sa tâche avec entrain.

Et ils ne sont pas au bout de leur surprise lorsqu'ils font la découverte de la profusion d'articles destinés à être exportés vers le nord. Les agents secrets repartent avec le sentiment du devoir accompli au grand bonheur de leur commanditaire et patron de la fameuse marque d'habillement qui a désormais pignon sur rue où les admirateurs se bousculent pour découvrir sa toute nouvelle collection "made in Tunisia".

 


blog comments powered by Disqus

Recherche




Nos Partenaires

Partenaires Partenaires Partenaires Partenaires Partenaires