Publié le 03-09-2018

Avec un salaire de plus de 1 Million d’euros, Mark Read devient CEO de WPP

WPP annonce aujourd'hui la nomination de Mark Read au poste de CEO et sa nomination au conseil d'administration de WPP en tant que directeur exécutif avec effet immédiat.


Avec un salaire de plus de 1 Million d’euros, Mark Read devient CEO de WPP

Roberto Quarta, président de WPP, a déclaré: «Le conseil a mené un processus de sélection rigoureux, évaluant les candidats internes et externes. Ce processus, associé à la gestion avisée et efficace de Mark au cours des derniers mois, nous a laissé sans aucun doute le bon leader pour cette société, et nous sommes ravis d’annoncer la décision unanime du conseil de le nommer chef de la direction. de WPP.

«Reconnu pour son leadership dans l’industrie, il a une connaissance approfondie de l’entreprise, il jouit d’un très bon soutien interne et il a gagné le respect et l’approbation de ses clients en se concentrant constamment sur leurs besoins. Il a joué un rôle central dans bon nombre des investissements et des initiatives les plus réussis de WPP, et il possède une expérience approfondie au niveau du conseil et des opérations.

Plus récemment, Mark a dirigé la transformation de Wunderman en l’une des meilleures agences digitales au monde et il comprend l’importance de la culture dans la création d’organisations performantes. En bref, il est à tous points de vue un PDG du 21ème siècle.

«WPP est un leader mondial des services de communication. La priorité pour le conseil et la tâche à accomplir pour Mark et la nouvelle équipe de direction est de renforcer cette position tout en poursuivant une vision claire du changement et de la création de valeur. »

Mark Read a déclaré: «WPP est une entreprise formidable avec un personnel exceptionnel et des relations solides avec les clients qui accordent une grande importance à notre travail. Peu d'organisations ont notre portée mondiale - 130 000 personnes fournissent des résultats pour des clients dans 112 pays différents. Notre combinaison puissante de créativité et de savoir-faire en matière de technologie et de données est encore moins présente.

«Notre secteur traverse une période de changement structurel, et non de déclin structurel, et si nous adoptons ce changement, nous pouvons envisager un avenir passionnant et réussi. Notre mission est maintenant de libérer tout le potentiel existant au sein de l'entreprise pour le bénéfice de nos clients, d'accélérer notre transformation et de simplifier notre offre, et de positionner WPP pour une croissance plus forte.

«Pour y parvenir, nous devons favoriser une culture qui attire les meilleurs et les plus brillants: inclusifs, respectueux, collaboratifs et diversifiés. Ce qui fait la spécificité de notre entreprise, ce sont ses employés, et je suis très fier d’avoir eu la chance de créer un nouveau WPP avec eux. »

Roberto Quarta a repris ses fonctions de Président non exécutif lors de la nomination de Mark Read en tant que Directeur général.

Andrew Scott continuera à assumer ses fonctions de chef de l’exploitation de WPP en tant que membre clé de l’équipe de direction. Le conseil d'administration le remercie pour ses efforts, aux côtés de Mark et du reste de l'équipe de direction, au cours d'une période de changement significatif pour WPP.

Rémunération

Mark Read sera payé conformément à la politique de rémunération approuvée par les actionnaires le 7 juin 2017, comme indiqué dans le rapport annuel 2016.

• Salaire annuel de 975 000 £.

• Bonus annuel pouvant aller jusqu’à 250% du salaire avec un report obligatoire d’au moins 40% du bonus sur actions différées pour une période de deux ans.

• Attribution du LTIP de 350% du salaire. La performance sera mesurée sur une période de cinq ans en utilisant mesures conformes à notre politique de rémunération.

• Une allocation en espèces de 20% du salaire, moins l’assurance nationale de l’employeur, en remplacement de la pension.

• Une allocation de 35 000 livres sterling par an pour couvrir les avantages en matière de santé, de risque et autres.

Son contrat de travail contient des clauses restrictives, notamment une non-concurrence dans le secteur, un accord avec des clients et un non-braconnage et le non-emploi de personnes clés de WPP. 


blog comments powered by Disqus

Recherche




Nos Partenaires

Partenaires Partenaires Partenaires Partenaires Partenaires