Publié le 06-09-2018

Silatech lance un concours pour son 'Icône de la Jeunesse'

Doha le 04 septembre 2018- Dans le cadre de sa mission d'autonomisation des jeunes, Silatech lance un concours international, dans le domaine du design graphique, pour la création de "l'Icône de la Jeunesse" et appelle, dans ce contexte, les jeunes du monde entier à participer à ce concours.


Silatech lance un concours pour son 'Icône de la Jeunesse'

Motivée par son intérêt pour les jeunes et son action au profit de leur autonomisation, afin de valoriser leurs rôles au sein de leurs sociétés, par le biais de ses différents projets créatifs, Silatech envisage ce concours comme une opportunité exclusive de participer à la création d'un symbole représentant les jeunes du monde.

Le design vainqueur deviendra "l'Icône de la Jeunesse" de l'organisation qui œuvre à lutter contre le chômage des jeunes et à leur autonomisation économique, en mettant, à leur profit, diverses possibilités de ressources et d'emplois.

Silatech appelle les jeunes créateurs ayant entre 18 et 35 ans à présenter des designs innovants et inventifs et à les envoyer, avant le 18 octobre 2018. Le nom du vainqueur sera annoncé, le 11 novembre 2018, dans le cadre d'un événement d'envergure internationale.

Le créateur du design choisi bénéficiera de nombreux avantages : ses qualités créatives seront mises en lumière, son travail sera visible via différents supports de communication (réseaux sociaux et supports médiatiques) à l'échelle nationale et internationale et via tous les réseaux sociaux de Silatech et lui seront offertes des prestations d'aide et d'appui de nature professionnelle.

A noter que le jury dudit concours est constitué d'experts de renommée dans les domaines de l'art et du design, parmi eux des experts de l'Université Virginia Commonwealth (VCU) du Qatar, l'une des plus prestigieuses universités dans ce secteur.

Pour plus de renseignements concernant le concours, les conditions de participation et son règlement, merci de consulter le lien suivant http://silatech.org/youth-icon-competition

Silatech travaille pour les jeunes afin de rendre leurs rêves de vie digne possibles et pour créer un monde où ils peuvent travailler et participer au développement économique de leurs sociétés, en les mettant en lien avec des opportunités pouvant impacter positivement leurs situations économiques et leurs parcours professionnels, au moyen d'initiatives innovantes dans les domaines de l'entrepreneuriat et de l'emploi. Durant les 10 dernières années, Silatech a réussi à créer 900 000 emplois pour des jeunes issus de 17 pays différents.

Qui est Silatech ?

Silatech est une organisation non gouvernementale, sociale et de développement à but non lucratif, dont le siège est au Qatar et qui travaille à créer un lien entre les jeunes et les opportunités d'emplois ainsi que les ressources nécessaires à la création et au développement de leurs projets, via une collaboration avec des partenaires locaux, régionaux et internationaux.

En 2008, Son Altesse Mozah Bint Nasser, de par sa qualité de membre du Groupe de haut niveau pour l’Alliance des civilisations de l’organisation des Nations Unies, a lancé l'organisation Silatech, voulue comme une initiative sociale internationale visant à faire diminuer la souffrance liée aux difficultés économiques chez les jeunes et à alléger la charge des Etats arabes en travaillant à l'autonomisation des jeunes et en appuyant leurs rôles essentiels à la création du changement pour les leaders de demain.

Silatech collabore avec 300 partenaires internationaux, régionaux et locaux, aussi bien avec les donateurs et les gouvernements, qu'avec le secteur privé, le secteur académique et des organisations de la société civile qui œuvrent au profit des jeunes. Elle vise à créer des liens entre les jeunes et les opportunités d'ordre économique ainsi que les opportunités d'emplois, en mettant en place des initiatives innovantes dans les domaines de l'entrepreneuriat et de l'emploi.Silatech travaille, également, à concrétiser les objectifs du développement durable dans les sociétés arabes, à travers la vision d'un monde arabe où les jeunes travaillent et participent au développement économique de leurs pays.

jeunesse-060918-3.jpg jeunesse-060918-2.jpg

blog comments powered by Disqus

Recherche




Nos Partenaires

Partenaires Partenaires Partenaires Partenaires Partenaires