Publié le 26-11-2018

Adieu JWT, bonjour Wunderman Thompson

Le groupe WPP fusionnera J. Walter Thompson avec Wunderman pour former Wunderman Thompson.


Adieu JWT, bonjour Wunderman Thompson

La direction de WPP a décidé de fusionner J. Walter Thompson, la plus ancienne agence de publicité au monde, avec le réseau numérique Wunderman, a confirmé aujourd'hui le porte-parole de l'ancienne société. La nouvelle a été annoncée aux employés au début de la journée de travail à New York.

 

L’organisation ainsi créée portera le nom de Wunderman Thompson et sera basée dans les bureaux de JWT, Lexington Avenue, à Manhattan. Elle emploiera environ 20 000 personnes sur 200 sites répartis sur 90 marchés mondiaux. WPP devrait lancer une nouvelle identité visuelle pour la société dans les prochains jours.

 

Mel Edwards a été promue au poste de PDG mondial de Wunderman en septembre après que son prédécesseur, Mark Read, ait succédé à Martin Sorrell en tant que directeur général de WPP. Elle conservera ce titre, avec la présidente-directrice générale de JWT, Tamara Ingram.

 

« Pour obtenir des résultats transformateurs, les clients d'aujourd'hui ont besoin d'une inspiration inspirée par une vision basée sur les données. Je suis vraiment excité de pouvoir livrer cela au sein d'une agence », a déclaré Edwards. «Wunderman Thompson offre précisément ce que les clients veulent: créativité brillante, expertise des données et compétences technologiques sophistiquées. Je ne pourrais être plus honoré de diriger cette nouvelle organisation et ses personnalités exceptionnelles. »

 

JWT est «la marque de communications marketing la plus connue au monde» et, au cours des 150 dernières années, a créé des campagnes emblématiques comme «Un diamant est éternel» de De Beers, Oscar Meyer Weiner Song et Toys «R». Hymne Us Kid, en plus de certaines des plus anciennes publicités pour les automobiles modèle T de Henry Ford.

 

Wunderman, qui a débuté il y a 60 ans en tant que première agence de marketing direct, s'est depuis étendue aux domaines de la stratégie de marque, du conseil, du commerce électronique et, peut-être surtout, de l'analyse de données.

 

"Se réunir était une décision motivée par l'opportunité de mieux servir nos clients, d'élargir notre offre et de créer une agence efficace pour l'avenir", a ajouté Ingram. «JWT et Wunderman ont été construits grâce à l'engagement de nombreux talents, dont les capacités combinées nous distingueront davantage sur le marché.»


blog comments powered by Disqus

Recherche




Nos Partenaires

Partenaires Partenaires Partenaires Partenaires Partenaires