Publié le 14-12-2018

En vidéos : Jumelage entre la HAICA, le CSA Belge et l’INA français

 
Un événement a été organisé pour le lancement du jumelage entre la HAICA, le Conseil supérieur de l’audiovisuel belge et l’Institut National de l’Audiovisuel français.


En vidéos : Jumelage entre la HAICA, le CSA Belge et l’INA français

En Tunisie, il s’agit du tout premier jumelage entre des instances Européennes et un organe de régulation qui représente, pour les tunisien.ne.s, l’un des grands acquis de la révolution. Ce projet de jumelage entend donc avant tout renforcer une instance hautement démocratique.  
 
Financé par l’Union Européenne, ce jumelage permettra aux acteurs concernés d’échanger sur leurs pratiques. L’amélioration de ses modes d’action pour réguler au mieux le paysage audiovisuel est une priorité pour la HAICA. Pour y parvenir, 300 jours d’expertises répartis entre le CSA et l’INA s’étendront sur une durée de 21 mois. 
 
Le jumelage a été officiellement lancé en présence de M. Mohamed Fadhel Mahfoudh, Ministre chargé de la relation avec les instances constitutionnelles, la société civile et des droits de l’Homme, l'Ambassadeur de l'Union européenne en Tunisie, les Ambassadeurs des pays partenaires (la Belgique et la France), le Délégué Général de la Fédération Wallonie-Bruxelles et les différents acteurs et partenaires du projet.
 
 
 

Recherche




Nos Partenaires

Partenaires Partenaires Partenaires Partenaires Partenaires