Publié le 02-05-2019

En vidéo : La Com Digitale efficace selon Nicolas Bordas

Deux idées « distruptive » de Nicolas Bordas ou comment rendre votre communication efficace à l’ère digitale


En vidéo : La Com Digitale efficace selon Nicolas Bordas

Nicolas Bordas, enseignant à Sciences Po Paris, vice-président de TBWA Worldwide et auteur de bestseller « L’idée qui tue », été mardi 30 avril convié à la nouvelle station d’art B7L9 par TBWA Pointcarré pour nous parler de comment bousculer nos habitudes en matière de communication et être ainsi plus efficace à l’ère du digital.
 
La première idée a été portée par le slogan même de M. Bordas pendant cette conférence. Il a en fait remplacé le mythique «  Think different » par « Think sharable » dans cette logique où la priorité de visibilité est remplacée par celle de partageabilité. Un contenu intéressant est un contenu qu’on aurait désormais non pas seulement envie de voir mais également de faire voir et donc de partager. 
 
La deuxième idée pour rendre le message d’une marque plus percutant et donner plus envie à le partager, serait de passer par le triangle des trois E : Ego, Expérience et Exclusivité.
 
Ego parce que ce message donne une certaine image de nous, de nos valeurs ou choix dans la vie. 
 
Expérience parce que cela propose une expérience inédite ou originale. 
Et Exclusivité quand il reflète un traitement de faveur et unique. 
 
Que des idées pour surfer sur la vague du web et pouvoir envoyer le message non seulement à la bonne cible désormais identifiable grâce à toute la data cumulée via les médias sociaux mais également au moment adéquat.
 
Au milieu de tout cela n’oublions pas que ce qui fait une communication captivante et performante c’est avant tout de trouver le bon créneau, l’inspiration et se démarquer pour n’être point Carré.
 

blog comments powered by Disqus

Recherche




Nos Partenaires

Partenaires Partenaires Partenaires Partenaires Partenaires