Publié le 03-05-2019

En vidéo : Borhene Bouaoun présente DDB Tunisia

Lors du lancement de la branche tunisienne de DDB worldwide, Borhen Bouaoun PDG de cette nouvelle filiale, a expliqué comment leur communication a évolué au fil du temps au fil du changement du Digital.


En vidéo : Borhene Bouaoun présente DDB Tunisia

Borhen Bouanoun a rappelé comment la communication a évolué d’un processus du haut vers le bas, où une même image de marque est diffusée via tous les supports encore et toujours, à une communication plus personnelle, personnalisée et proactive, citant l’exemple des profils de Facebook des Tunisiens qui reflètent des approches individuelles.

Il a souligné que les moyens de communications ont tous changé. Dans l’ère des médias sociaux, les messages sont remplacés par des photos qui sont remplacées par des vidéos. Plus tard, il y aura des vidéos à 360° bien documentées avec un emplacement localisé électroniquement et des détails interactifs.

On avait tendance à parler d’un monde digital et d’un monde physique, mais on parle désormais de Phygital c’est-à-dire qu’on est en même temps connecté et pas connecté : on regarde par exemple la télé, le smartphone à la main, tient-il à évoquer.

Avec nos gadgets hi-tech et notre connectivité, nous détenons un certain pouvoir en partageant ce que nous aimons et ce que nous n’aimons pas. Nous devenons des médias dans les médias, avec chacun sa communauté qu’il fédère et qu’il influence.

Il a tenu à rappeler qu’à DDB, ils capitalisent dans deux valeurs ; l’Humain, qui, avec l’avancée technologique, est devenu au centre des choses et la Créativité qui est justement puisée dans toute la richesse de leur réseau, chez leurs collaborateurs et même chez leurs clients.

Comme le dit si bien le PDG de DDB, M. Borhene Bouaoun « le monde a changé ! Mais nous nous n’avons pas changé, nous avons évolué »


blog comments powered by Disqus

Recherche




Nos Partenaires

Partenaires Partenaires Partenaires Partenaires Partenaires