Publié le 24-05-2019

L’eau Cristaline sous le microscope : une campagne de communication 360°

 

 La marque Cristaline faisait face à un véritable challenge,  celui de sortir d’un discours santé étroit et de réussir à mettre en avant ses bienfaits à travers un parti pris décalé et attachant. Aujourd’hui elle revient sur le devant de la scène avec une campagne disruptive et un spot attachant.


 L’eau Cristaline sous le microscope : une campagne de communication 360°

Engagement créatif 
 
Une campagne de communication 360° créative qui témoigne de l’engagement de la marque Cristaline et des agences de communication partenaires qui l’accompagnent. Parler santé, ce qui fait son succès, ne suffisait plus, il fallait apporter une touche de fraicheur, et c’est un pari gagné avec le jeu de rôles parfaitement assuré par les enfants acteurs en herbe ! Ces personnages aux profils singuliers : le Boss, l’informaticienne, le farfelu…etc., sont des enfants qui ont réussi à créer un spot qui attire l’attention et donne envie de les écouter ! Un message moderne, bien marqué par la présence de ses enfants, qui met en avant la symbolique de l’eau comme  gardien de la santé et de la longévité. 
 
Affichage urbain, radio, un film télé, digital…. Tout y est !
 
Une campagne d’affichage urbain, TV, digitale et radio a été mise en œuvre pour mettre en avant cette campagne multicanale.
Une véritable campagne intégrée couplée à une stratégie digitale impactante, telle est la recette du succès de la campagne de Cristaline. En effet, la marque a opéré un tournant sur la toile en créant ses réseaux sociaux, un challenge important dans un paysage publicitaire encombré où il n’est pas facile de se démarquer.
Un autre challenge pour Cristaline était de revoir son discours et sa communication sans pour autant négliger le bénéfice et les bienfaits de sa consommation, et mettre en avant sa large gamme et son format familial et économique : le 2Litres. 
Le spot de son côté, a offert un regard novateur. Il a utilisé les atouts de la marque Cristaline, exploité son historique, tout en lui soufflant ce vent de fraicheur et de renouveau à travers un moyen de communication moderne: le web. 
La seule question qui subsiste : vont-ils donner une suite à ce spot ? Une Webserie peut-elle être envisagée ?
 

blog comments powered by Disqus

Recherche




Nos Partenaires

Partenaires Partenaires Partenaires Partenaires Partenaires