Publié le 28-10-2019

Cannes Lions annonce The Creative Business Transformation Lion

Le Festival dévoile le programme de contenu 2020 axé sur huit thèmes centrés sur l’industrie de la Communication.


Cannes Lions annonce The Creative Business Transformation Lion

• Les nouveaux « Creative Business Transformation «  pour la transformation de l'entreprise créative sont introduits, ainsi qu'un rafraîchissement au niveau des Lions PR

Les Cannes Lions lancent le Festival 2020 en annonçant les thèmes et le programme, parallèlement au lancement des Lions de la transformation de l'entreprise créative. De nouveaux éléments du Festival international de la créativité Cannes Lions, qui se dérouleront du lundi 22 juin au vendredi 26 juin 2020, ont été conçus au moyen de consultations sectorielles et de recherches approfondies menées auprès de la communauté des publicitaires et marketeurs.

Simon Cook, directeur général des Cannes Lions, a déclaré: «En réponse aux besoins de l'industrie, les thèmes de contenu des Lions 2020 définiront la ligne directrice mondiale de l'industrie. Nous sommes impatients de voir un ensemble extrêmement diversifié de conférenciers experts issus de disciplines culturelles et créatives très diverses. Notre communauté assiste au festival pour apprendre des meilleures pratiques, établir des liens et emporter des outils et des techniques qui accéléreront les performances commerciales et personnelles et libéreront le potentiel créatif. ”

Les thèmes de contenu 2020 sont:

• La créativité est le moteur de la croissance de l'entreprise - explore le rôle des spécialistes du marketing dans la définition de la manière dont la créativité peut soutenir les activités à court terme et le capital de marque à long terme pour avoir un meilleur niveau d'influence dans les conseils d'administration.

• Perturbations créatives dans le commerce - les pionniers des marques et des détaillants introduiront des formes de commerce innovants (sans numéraire, omnicanal, immersif) afin de promouvoir de meilleures expériences d'achat.

• Post-Purpose: Responsabilité vis-à-vis des marques et activisme - les plus grandes marques et agences mondiales discuteront de la manière dont elles abordent les problèmes mondiaux critiques, du changement climatique aux inégalités.

• Votre marque est mon expérience - la marque et l'expérience sont maintenant liées. Les marques discuteront de la manière dont elles expérimentent l'expérience client et amélioreront l'ensemble du parcours client grâce à des interactions transparentes.

• À l’horizon 2030: adapter votre entreprise à l’avenir - à une époque où nous apprenons, expérimentons et créons l’avenir de manière continue, explorons les nouvelles compétences requises et apprenons à acquérir et à conserver les meilleurs talents créatifs et technologiques du monde.

• Créativité appliquée: quand les données, les technologies et les idées se rencontrent - les experts partageront des exemples sur la manière d'appliquer les données et les technologies à un public fascinant, et les marques montreront comment elles exploitent les technologies pour créer des liens émotionnels durables.

• Raconter la narration à l'échelle - les conférenciers exploreront de nouvelles dimensions créatives dans la narration, sur une variété de plateformes et de formats, pour attirer l'attention et s'intéresser aux problèmes qui comptent, en mettant la pertinence culturelle au premier plan.

• Retournons à la marque: nous explorons comment la créativité peut contribuer à réduire l’obsession actuelle en matière de clics et d’impressions et à privilégier la création de marque et la santé à long terme de la marque.

Charlotte Williams, vice-présidente du contenu - Cannes Lions, a déclaré: «Nous avons rencontré plus d'une centaine d'experts les plus brillants du secteur pour découvrir les véritables défis auxquels ils sont confrontés. Les huit thèmes explorent les principales préoccupations et opportunités du marketing et des communications de marque. Nous sommes impatients d'accueillir des leaders de l'industrie de classe mondiale qui partageront leurs perspectives sur les scènes du Festival en juin prochain. "

Nouveauté 2020, les Lions Creative Business Transformation ont été lancés pour faire face aux perturbations numériques qui affectent le mode de fonctionnement des marques et des entreprises. Tandis que les entreprises investissent dans de nouvelles méthodes de travail pour assurer leur avenir, ce Lion célèbre la créativité qui fait avancer les entreprises et la pensée créative qui modifie la manière dont les entreprises s'organisent, dont les employés travaillent en interne et les clients. Transformation de l'entreprise créative Les Lions rendent hommage à cette nouvelle génération de travail.

Les travaux récompensés au Festival montreront comment un changement créatif a été réalisé dans les principales fonctions de l’entreprise, produisant un impact commercial et créant de meilleurs résultats pour les clients.

Ce prix couvre la gamme de nouvelles approches créatives utilisées pour créer de la valeur et générer un avantage concurrentiel, parallèlement aux communications traditionnelles de la marque. Cela inclut la création de nouveaux produits et services, l’utilisation de la technologie et de la conception commerciale, ainsi que la réinvention des opérations et de l’expérience client, afin de conduire à un changement en profondeur.



Recherche




Nos Partenaires

Partenaires Partenaires Partenaires Partenaires Partenaires