MAE affiche en grand ses produits et ambitions…

MAE affiche en grand ses produits et ambitions…

Dans un pays où la culture de l’assurance n’est pas encore très profondément ancrée, MAE Assurances tente peu à peu de changer la donne en communicant cette fois sur l’un de ses produits phares : la multirisque habitation ; cette assurance essentielle pour protéger l’une des composantes les plus importantes de chaque foyer tunisien et qui est bien souvent oubliée.

Face à des locataires qui croient à tort que cette assurance est l’apanage des propriétaires, et des propriétaires qui voient en elle un coût que seuls les très riches peuvent supporter, New Age, l’agence de référence pour MAE assurances, a dû une fois de plus trouver la bonne formule de communication pour répondre aux objectifs informationnels et commerciaux de son client. Elle a décortiqué la problématique et opté pour une campagne multi-supports avec radio, digital, trade et print avec trois affiches distinctes, couvrant chacune un axe particulier relatif à l’assurance habitation : l’incendie, les dégâts des eaux et le vol par effraction.

Avec une campagne d’affichage axée sur la mise en avant des dangers que couvre la multirisque habitation, un spot radio teinté d’émotion, un message appelant à protéger ce qui est cher à nos yeux et des insertions créatives dans certains magazines, cette campagne a trouvé son équilibre pour toucher d’une manière optimale le public tunisien et transmettre les messages clés au public le plus large.

Cependant, le support que l’on retient le plus est sans conteste l’affichage urbain. Usant de formes de découpe sur un très grand nombre de panneaux afin de donner vie aux dangers qui guettent toute habitation et mieux les faire ressentir, ces affichages créatifs ne laissent personne indifférents. Beaucoup d’imprimeurs sont d’ailleurs intervenus sur ce projet au vu du nombre de panneaux avec découpe et de la difficulté de centraliser cette tâche chez un seul intervenant.

Cette campagne, différente de ce à quoi nous ont habitué d’autres assureurs, est un pas en avant dans la communication d’un secteur en plein essor. Espérons que d’autres campagnes suivent et ne se ressemblent pas.