Publié le 08-01-2020

En vidéo: Pixelone l’un des meilleurs studios de la création d’Effets Spéciaux Numériques et d’Animations 3D en Tunisie

Fondée en 2005 par Anis Mzali, Pixelone est l’un des meilleurs studios de création d’Effets Spéciaux Numériques et d’Animations 3D en Tunisie.


En vidéo: Pixelone l’un des meilleurs studios de la création d’Effets Spéciaux Numériques et d’Animations 3D en Tunisie

Depuis presque 15 ans, pixelone studio accompagne les marques, les agences de communication, les institutions, et les sociétés de production audiovisuelle dans l’élaboration et la réalisation de leurs contenus multimédias : images de synthèse, animations 3D, motion design, mocap, réalité virtuelle…

Nous avons eu la chance d’avoir eu affaire à des annonceurs qui croient en notre savoir-faire et qui nous ont accordé la liberté totale de créer nos propres concepts, tels que lakhdher, attack et asonor qui ont reçu des prix à l’échelle nationale et internationale (pros d’or, Londres, festival de Canne, Dubaï lynx).

 

Dans le monde du cinéma, ce fût une excellente expérience en travaillant sur la partie animation 2d du film « sabbat el 3id » (MY SHOES) du feu nejib ayed, réalisé par Anis lassoued.

A Carthage digital au JCC, la mascotte King Kong crée par pixelone studio pour Carthage land a assez marqué l’attention des visiteurs et des professionnels étrangers.

Au sein de notre studio, le département « recherche et développement » est assez important, il évolue de manière continue, on vise à être constamment à jour avec les dernières technologies utilisées pour avoir le meilleur pipeline de production. Cela réduit les temps de production, améliore la qualité, et minimise le coût pour les annonceurs. En bref : une meilleure qualité avec le moindre budget.

Notre toute dernière innovation mise sur le marché, c’est la motion capture : la capture faciale et corporelle pour les personnages. C’est un mix entre matériels, logiciels et le savoir-faire de plusieurs années d’expériences d’une équipe solide et impliquée. C’est ce qui nous a permis de réduire par dix les temps de production.

La maitrise de cette technologie nous permet donc de créer une panoplie de contenus d’excellente qualité et assez rapidement, et réduire ainsi les temps de travail au profit de la qualité finale et du coût.

Le nouveau-né de Pixelone studio est « nounou », la tout première chroniqueuse virtuelle.

Nounou est donc une chroniqueuse 3d animée qui interagit dans l’émission télé « minishow » sur « el hiwar etounsi ».

Pixelone studio vise à créer un pôle en Tunisie pour la capture du mouvement pour une collaboration nationale et internationale vu la demande dans l’industrie du cinéma, des séries animés ainsi que celles des jeux vidéos.



Recherche




Nos Partenaires

Partenaires Partenaires Partenaires Partenaires Partenaires