Publié le 08-01-2020

La Communication Interne, levier de croissance et de pérennité des entreprises ?

Le premier rôle de la Communication Interne est de décrypter la Stratégie, la Culture ainsi que les valeurs de l’entreprise afin que ses collaborateurs assimilent à quoi ils sont en train de contribuer, pour quel objectif et dans quel type de contexte. 


La Communication Interne, levier de croissance et de  pérennité des entreprises ?

Par voie de conséquence, la Communication Interne est considérée comme un levier stratégique qui aide à limiter les incompréhensions et les confusions, voire de les éviter.

A travers une Communication Interne efficace, les collaborateurs constateront une fluidité de l’information qui permettra alors des échanges ascendants et descendants plus constructifs et des tensions désamorcées.

Il est pertinent de souligner que la mise en valeur des collaborateurs et leur implication dans la vie de leurs entreprises mène pertinemment à une motivation, à un sentiment d’appartenance et un engagement général.

De nos jours, les entreprises Tunisiennes évoluent dans un contexte postrévolutionnaire qui a donné à la Communication Interne toute sa valeur.

Ce contexte a orienté un certain nombre de ces entreprises à repenser leurs Stratégies et leurs styles de Management en adoptant plutôt la transparence et la sincérité dans leur relation avec leurs collaborateurs.

Une prise de conscience timide mais croissante de la part de nos entreprises Tunisiennes sur l’importance de la Communication Interne dans la stabilité de leurs climats sociaux et ainsi sur la pérennité de leurs activités économiques.  



Recherche




Nos Partenaires

Partenaires Partenaires Partenaires Partenaires Partenaires