Publié le 23-07-2020

Une campagne d’affichage urbain faite en papier recyclé

Ces derniers jours, une campagne d’affichage urbain un peu inhabituelle a capté notre attention dans le Grand Tunis. Signée SOTIPAPIER, le leader tunisien du papier d’emballage cette campagne grand public, imprimée sur ce qui semble être du papier Kraft, arbore le message « même nos affiches sont recyclables ».


Une campagne d’affichage urbain faite en papier recyclé

Contactée par Prosdelacom, l’agence de communication NEW AGE qui est à l’origine de cette campagne originale a confirmé que l’affichage avait en effet été imprimé sur du papier Kraft recyclé produit par SOTIPAPIER. Elle a aussi précisé que la marque avait placé une insertion créative dans le magazine ilBoursa.com où elle s’engage formellement à recycler chaque exemplaire qui lui parviendrait par voie postale.

Dans son communiqué de presse, SOTIPAPIER cite son directeur général Mr Philippe Lacoste à ce sujet :

« En 39 ans d’existence, l’entreprise n’avait fait aucune prise de parole publicitaire destinée au grand public. Nous estimions qu’il était grand temps de changer cet état de fait avec une campagne forte et engagée qui reflète à la fois nos valeurs et notre position leader sur le marché du papier d’emballage en Tunisie. Nous souhaitions faire cette insertion dans le magazine mais avions un dilemme quant à l’impact environnemental des magazines en papier. Nous nous sommes dit que, quitte à la faire, il fallait tout recycler après. »

Il est à noter que dix mille exemplaires de cette édition spéciale d’ilBoursa.com ont été tirés. Ça en fait des magazines à recycler.



Recherche




Nos Partenaires

Partenaires Partenaires Partenaires Partenaires Partenaires