Publié le 02-11-2020

Décès du grand Designer et amoureux de la Tunisie Gérard Caron

Gérard Caron, né le 30 août 1938 à Pont L’Evêque dans le Calvados, est décédé ce 31 octobre 2020 au matin, à Neuilly-sur-Seine


Décès du grand Designer et amoureux de la Tunisie Gérard Caron

Ce grand nom du design français commence sa carrière de publicitaire chez Publicis en 1962 et travaille ensuite successivement chez SNIP (devenue BDDP), Young & Rubicam, Ted Bates. ll effectue de longs passages au sein d’entreprises telles que Brandt, Cotelle Lesieur, où il travaille sur la bouteille plastique de Javel Lacroix en 1964 avec Raymond Loewy.

Gérard Caron fonde avec trois amis (Michel Alizard, Michel Disle et Jean Perret), une agence qui allait révolutionner le monde du design en assciant marketing et design : Carré Noir. Le carré symbolisant l’amitié des quatre associés et le noir, la trace du crayon du créateur sur la feuille blanche. Le mot "design" alors synonyme de meubles scandinaves, faisait son entrée dans la communication. Un nouveau métier était né.

Il préside les destinées de cette agence jusqu’en 1998, date à laquelle l’agence est forte de 150 personnes de quinze nationalités, avec des filiales et bureaux à Tokyo, New York, Turin, Bruxelles, Londres. Les créations sont innombrables : 13 000 packagings, 1 200 logotypes, 90 concepts de points de vente, aussi célèbres que Lancôme, Carrefour, PSA Peugeot-Citroën, Aérospatiale, Shell, Virgin, Michelin ou le symbole du RPR...et de François Mitterrand !

Gérard Caron est un amoureux de la Tunisie, il a collaboré avec Packteck et avec les agences Tracy et Snash Design...



Recherche




Nos Partenaires

Partenaires Partenaires Partenaires Partenaires Partenaires