Ogilvy profite de l'état de crise

Ogilvy profite de l'état de crise
Dans le marasme économique que vit actuellement le monde, Edmond Moutran, le Président & CEO de Memac Ogilvy & Mather MENA (Middle East North Africa)  offre une étincelle d’espoir pour les entreprises bien informées, celle de saisir cette opportunité pour au contraire promouvoir leurs marques et assurer leur succès futur.

Edmond Moutran a déclaré : « Avec le sentiment prévalent de chuter du sommet de la falaise, il est tentant de croire que cette récession est unique en son genre, et très mauvaise. Toutefois, l’envol est la seule issue possible. L’histoire nous montre que de nombreuses marques et compagnies ont été lancées avec succès durant la récession, tandis que d’autres sont parvenues à se maintenir dans des conditions économiques difficiles, devançant même leurs compétiteurs. Pour l’instant, certains ont tendance à ignorer l’évidence purement et simplement. »   

Afin d’informer les dirigeants des entreprises, Ogilvy & Mather Worldwide a publié un livret intitulé « Optimizing the marketing budget in recession » ou « Comment optimiser son budget marketing en période de récession ». Ce livret offre des conseils pratiques sur les conséquences des réductions, du maintien ou de l’accroissement des dépenses en matière de marketing durant une crise économique. Il reflète la compréhension d’Ogilvy du sens de la réussite en des temps de récession et décrit les dernières recherches ainsi que les meilleures pratiques sur le sujet.

Ce livret est le premier d’une série que va bientôt publier Ogilvy sur son nouveau site internet (www.ogilvyonrecession.com) avec d’autres études autour du même thème. Chaque livret se basera sur l’expérience d’Ogilvy dans toutes les disciplines et les différentes régions du monde et couvrira les réponses apportées par des domaines tels que le numérique ou le marketing opérationnel.

Edmond Moutran a poursuivi : « Tandis que certaines compagnies font face à de vrais problèmes de liquidité, la possibilité de gagner une plus grande part de marché grâce à une méthode intelligente de dépenses est ouverte à tous. Agir avec peu de ressources exige non seulement l’élaboration d’un budget raisonnable et compétitif, mais aussi son emploi de manière plus créative dans des réseaux qui s’étendent du numérique au marketing opérationnel. »


Le système 360° d’Ogilvy & Mather est neutre tant au niveau de la pratique que des réseaux. L’agence a créé un ensemble de tactiques adaptées aux marchés locaux afin d’aider ses clients à tirer le meilleur de la crise qui sévit. Des sessions informatives auront lieu à travers le monde avec la possibilité de sessions complémentaires explicatives pour découvrir des opportunités inexploitées.